top of page
marthecastel

Utero Moondo, un chemin de remembrance

Du Cœur à l'Utérus, la distance n'est pas longue et pourtant le chemin de reconnexion entre ces organes source de vie n'est pas toujours une évidence.


Le pèlerinage intérieur que propose cette voie invite à la remembrance: se souvenir et se rassembler. Le terme anglais "remember" avec sa double signification: se souvenir / et re-member: re-membrer, nous enseigne cette sagesse: se souvenir est un processus de collecte des parts qui ont été enfouies, éparpillées, blessées. Cette quête est parfaitement illustrée par le mythe dans lequel Isis part en quête des 13 morceaux disséminés de son époux Osiris.


Utero Moondo rassemble un panel de proposition de soins, de transmissions de savoirs, et d'espaces de pratiques collectives ayant pour intention de semer des graines de guérison dans nos corps et nos cœurs.

Chacun des espaces nourrissent avec amour la reconnexion à l'Utérus -physique ou énergétique-: à notre source de pure créativité.

Prendre soin de ce lieu Origine, nourri à mes yeux l'espoir que toute création qui en sera issue sera au service de la paix, et de l'harmonie.


Pourquoi l'Utérus?

Dans la compréhension profonde que j'ai du monde, de la vie, je vois que toute l'humanité est issue d'un Utérus. Toutes et tous nous avons passé nos premiers mois dans la chaleur enveloppante de cette matrice. Cette vision nous offre l'adelphité: "adelphe" nous ramenant à ce qui est issu d'un même utérus: frères et sœurs.

En ce sens, tout ce qui guérit dans l'utérus, contribue à la guérison de l'humanité.


Utero Moondo décrit cet Utérus Matrice qui enfante le monde, l'utérus-monde.

En se rencontrant, uter.O et M.oondo font vibrer le son OM, alors tout est là.



40 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


ana.troulay
May 11

Ouaaaaa merciii c'est magnifique 😍

Like
bottom of page