top of page
marthecastel

La goutte de rosée et le soleil.

La goutte de rosée et le soleil.


La rosée, c'est si simple, si anodin, et tellement merveilleux...

Depuis que je suis enfant, j'ai un amour incommensurable et irrationnel pour la rosée du matin... Tout dans ces gouttes me ravit : leur nom qui porte la Rose, la rondeur, la magie de la goutte suspendue qui tient en apesanteur et sans contenant, la beauté délicate et fragile, cette eau offerte même si le temps est au grand soleil, les toiles d'araignées qui se transforment en fil à gouttelettes, l'ambiance du petit matin où elles sont Reine.

Ce matin, c'est sensible en moi. La nouvelle lune peut-être, le passage qui s'annonce. Suivant le fil de ce qui est là, je m’assoie avec un cacao sur une pierre et reçois le soleil. Je me pose, dans le non faire et la réceptivité. Présente à la gratitude pour le soleil du matin qui caresse d'une chaleur enveloppante ma peau, à la beauté du lieu sur lequel je vis. Puis mes yeux se posent sur une goutte de rosée, et y restent. Cette goutte, déjà parfaite, s'offre au soleil et se met à irradier, à scintiller de mille feux et mille couleurs-lumière. Infinie beauté de cette transformation si simple, l'eau qui sait accueillir le feu solaire en son cœur et qui se met à briller, et révéler toute la splendeur du spectre de la lumière. J'imagine ce que serait mon être si je savais comme cette goutte offrir toute l'eau de mon corps au Soleil... je vois ce potentiel que nous avons au cœur de nos cellules-eau d'ouvrir notre rayonnement absolu, ultime. La goutte de rosée me dit : il suffit d'être soi, tout simplement, et de s'ouvrir à recevoir. Il suffit d'être à sa place, d'oser y rester avec patience et confiance.

Je savoure cette ouverture à la beauté éclatante de l'illumination solaire.


Je me souviens de ce que j'ai appris d'un ancien compagnon, que les alchimistes cueillent les gouttes de rosée reposant sur les feuilles de l'alchémille au petit matin. Je pressens que oui, la goutte de rosée contient en elle une clef du grand Œuvre. Qu'elle opère chaque matin son alchimie personnelle, simplement en étant ce qu'elle est.


Ce fil de pensée m'ouvre une autre prise de conscience qui m'ébranle et fait couler mes larmes, permettant une nouvelle transformation dans ce que je vois de la goutte de rosée irradiante : sa lumière s'ouvre encore plus largement et dessine des rayons qui s'étirent... magie des larmes qui transforment la vision...

Je réalise donc que j'ai reçu beaucoup d'enseignements classiquement dits « féminins », ou savoirs de femmes (sur les plantes sauvages et médicinales, le cycle menstruel, l'énergétique féminine) par des hommes. Des hommes importants dans ma vie et qui ont planté des graines de transformation qui permettent l'éveil de part féminines puissantes en moi.

Chaque chemin est unique. Pour moi qui m'étais bien conformée au fonctionnement linéaire masculin tourné vers l'extérieur, je vois que des changements de perception du monde et de grandes ouvertures de conscience m'ont été offerte par des hommes. Plus que jamais je sens l'importance de cette complémentarité, cette Union qui dans notre incarnation polarisée duelle, nous offre le retour à la Réconciliation. A l'image de cette r'eau'sée (rosée, rose & oser) toute en rondeur, en magie féminine qui rencontre le rayon solaire qui la transperce d'une flèche de lumière. Leur union est l'alchimie, explosion de lumière qui danse les couleurs de l'arc-en-ciel.



Pourquoi partager ces mots-image ? Pour témoigner de l'importance de se laisser aller à rêver, d'ouvrir des espaces pour être soi et s'ouvrir à recevoir.

Je suis tellement convaincue de la transformation profonde qu'offre le temps du rêve, de l'alchimie personnelle et collective qui peut émerger lorsqu'on redonne de l'importance au rêve... Je sais avec mon corps, mon ventre, que se réunir pour partager nos visions nocturnes a un impact pour aider au grand accouchement à l’œuvre dans notre humanité. Mon âme me montre à chaque rêve écouté, ouvert ou même juste respiré, le retour à la cohérence, à l'intégrité, au service à plus grand. Le temps passé à re-rêver me remet sur ma route dans les petites choses du quotidien comme dans les grands projets de vie.

Je n'offre pas avec mes cercles une promesse de faire gonfler votre chiffre d'affaire ou de décupler votre succès extérieur. Alors c'est moins alléchant peut-être mais c'est tellement Vrai. Tout simplement. Partager nos rêves ouvre un espace pour se réaligner avec son âme, par petits pas ou par saut quantique... on ne décide pas quand l'éveil survient... Nous pouvons juste danser dans son aura et s'y abandonner avec délice.


La vision patriarcale attachée à la rentabilité nous a longtemps dit que rêver est une perte de temps.


Rêveuses, rêveurs : il est temps de s'autoriser à nouveau à offrir une place à notre vie onirique !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page